Notre équipe

ARTISTES ET PROFESSEURS

Virginia

Née le 5 avril 1984 à Genève (Suisse), Virginia a débuté le cirque au Théâtre-Cirqule en 1989. Elle y a commencé à découvrir le plaisir de la scène, tant du point de vue du théâtre que de celui du cirque. Elle est spécialisée dans la jonglerie et l’acrobatie au sol. Elle a remporté le deuxième prix à un concours de jeunes talents à Saint-Julien-en-Genevois (France) en 1998 avec un duo d’acrobatie (avec Emmanuelle Annoni) et a été sélectionnée à la Piste aux Espoirs de Tournai (Belgique) en 2002 avec un Acro-Tango endiablé (avec Emmanuelle Annoni). En 2004, elle a remporté le troisième prix au Festival International des Ecoles de Cirque de Honnelles (Belgique) avec un numéro de danse acrobatique, accompagnée d’Emmanuelle Annoni, sous le sceau du Théâtre-Cirqule. En 2005, elle a également remporté un prix avec un numéro d’acrobatie sur banc en compagnie de Sarah Simili. En 2006, elle a gagné le “Coup de chapeau” avec son Acro-Tango (originaire du Théâtre-Cirqule) en duo avec Emmanuelle Annoni.

Aujourd’hui, Virginia est professeur de trapèze volant au Théâtre-Cirqule pendant les stages d’été. Elle est également co-directrice, avec Emilie Tournier, de l’Ecole d’Initiation aux Arts du Cirque et de la Scène de Neuchâtel, baptisée TAJum’s.

En dehors des pistes de cirque, Virginia a passé son Master en Eco-éthologie Evolutive à l’Université de Neuchâtel. Elle est guide de terrain en Afrique du Sud et a créé avec Emilie, en janvier 2012, l’Association NARIES pour la Protection de la Biodiversité et des Milieux Naturels. Dans ce cadre-là, elle travaille à promouvoir la protection de la biodiversité par le biais de travail de terrain, sur les amphibiens notamment, et d’activités de sensibilisation dans les écoles.

Emilie

Née le 5 avril 1984 à Genève (Suisse), Emilie a découvert le théâtre, puis le cirque au Théâtre-Cirqule en 1989. Elle s’est spécialisée dans le trapèze depuis 1995, ainsi que dans les autres aériens. Elle a été sélectionnée au gala du festival de Dortmund (Allemagne) en 2000 avec un solo de trapèze fixe. Elle a commencé à travailler le trapèze duo avec Sarah Simili en 2003. Elles ont remporté le troisième prix avec leur numéro intitulé “Attire d’elles” lors du Festival International des Ecoles de Cirque, à Honnelles (Belgique) en 2004, sous le sceau du Théâtre-Cirqule. En 2005, elles ont également remporté un prix lors du festival Talents de Scène à Coulanges-les-Nevers (France) en compagnie de Virginia Tournier et de Tania Simili.

Aujourd’hui, Emilie est professeur de cerceau et d’autres aériens au Théâtre-Cirqule pendant les stages d’été et elle est co-directrice, avec Virginia Tournier, de l’Ecole d’Initiation aux Arts du Cirque et de la Scène de Neuchâtel, baptisée TAJum’s.

A côté de sa vie d’artiste, Emilie a passé son Master en Eco-éthologie Evolutive à l’Université de Neuchâtel et son doctorat en Ecologie évolutive sur le Crapaud sonneur à ventre jaune à l’Université de Padova (Italie). Elle est également guide scientifique en Méditerranée et guide de terrain en Afrique du Sud. Elle a créé avec Virginia, en janvier 2012, l’Association NARIES pour la Protection de la Biodiversité et des Milieux Naturels. Dans ce cadre-là, elle travaille à promouvoir la protection de la biodiversité par le biais de travail de terrain, sur les amphibiens notamment, et d’activités de sensibilisation dans les écoles.

Manu

Emmanuelle Annoni est née à Genève le 1er mars 1985. C’est au Théâtre-Cirqule , à Genève, qu’elle commence sa formation d’artiste de cirque et de comédienne à l’âge de 9 ans. Elle a également suivi des cours de comédie musicale, de chant et de piano. En 2006, elle est partie à l’Ecole de Cirque de Turin pour se spécialiser en corde raide.

Aujourd’hui, elle travaille avec diverses compagnies de théâtre et de cirque entre Venise, Turin et Genève. Elle participe également régulièrement à des opéras en tant qu’artiste et à des cabarets comme chanteuse en Suisse, France et Italie. Depuis plusieurs années, elle vit également de son autre passion: le swing! En effet, elle danse ou enseigne le lindy hop, le charleston, le blues et d’autres danses de salon.

Alondra

Alondra Bueno est née au Mexique le 21 mai 1994. C’est là-bas qu’elle a débuté le cirque en tissus aérien et sangles en 2010. En outre, en 2011, elle a commencé à travailler les équilibres, puis en 2013 la danse contemporaine. De formations en ateliers, d’ateliers en stages intensifs, elle s’est finalement spécialisée en tissus aérien en 2015 au Théâtre-Cirqule à Genève. Elle y a alors innové une nouvelle discipline, la suspension capillaire. Après avoir participé à plusieurs spectacles collectifs, elle présente désormais un solo intitulé Flash Back.

Basile

Régisseur de l’école