EMILIE TOURNIER

 

Née le 5 avril 1984 à Genève (Suisse), cette jeune étudiante en biologie à Neuchâtel (Suisse) a découvert le théâtre, puis le cirque au Théâtre-Cirqule en 1989. Elle s’est spécialisée dans le trapèze depuis 1995, ainsi que dans les autres aériens. Elle a été sélectionnée au gala du festival de Dortmund (Allemagne) en 2000 avec un solo de trapèze fixe. Elle a commencé à travailler le trapèze duo avec Sarah Simili en 2003. Elles ont remporté le troisième prix avec leur numéro intitulé "Attire d'elles" lors du Festival International des Ecoles de Cirque, à Honnelles (Belgique) en 2004, sous le sceau du Théâtre-Cirqule. En 2005, elles ont également remporté un prix lors du festival Talents de Scène à Coulanges-les-Nevers (France) en compagnie de Virginia Tournier et de Sarah Simili.

 

Aujourd’hui, Emilie est professeur de cerceau et d’autres aériens au Théâtre-Cirqule pendant les stages d’été et elle est co-directrice, avec Virginia Tournier, de l'Ecole d'Initiation aux Arts du Cirque et de la Scène de Neuchâtel, baptisée TAJum’s.

 

A côté de sa vie d'artiste, Emilie a passé son Master en Eco-éthologie Evolutive à l’Université de Neuchâtel et vient de finir un doctorat en Ecologie évolutive sur le Crapaud sonneur à ventre jaune. Elle est également guide scientifique en Méditerranée et guide de terrain en Afrique du Sud. Elle a créé avec Virginia, en janvier 2012, l’Association NARIES pour la Protection de la Biodiversité et des Milieux Naturels.

 

FaLang translation system by Faboba